dimanche 23 septembre 2018

Balade en voiture le long du Rio Grande et belles rencontres

 Fleuve d'Amérique du Nord, le Río Grande, baptisé Río Bravo (ou encore Río Bravo del Norte) par les Mexicains, fait la frontière entre l'État américain du Texas et le Mexique. Né à plus de 3 700 mètres d'altitude dans lesmontagnes Rocheuses, le Río Grande traverse des steppes et des déserts, puis arrose de riches régions agricoles avant de se jeter dans le golfe du Mexique. Il parcourt ainsi environ 3 030 kilomètres, drainant au passage un bassin d'environ 870 000 kilomètres carrés. Une grande partie de ce bassin étant aride ou semi-aride, seule la moitié de cette superficie, soit environ 456 000 kilomètres carrés, alimente réellement le fleuve.

Le Río Grande naît dans les monts San Juan, dans le sud-ouest du Colorado, puis s'écoule vers le sud-est sur 280 kilomètres dans l'État du Colorado. Il continue ensuite vers le sud et traverse pendant près de 750 kilomètres l'État duNouveau-Mexique. Il se dirige alors vers le sud-est et, sur quelque 2 000 kilomètres, sert de frontière entre le Texas et les États mexicains de Chihuahua, Coahuila, Nuevo León et Tamaulipas, avant de se jeter dans le golfe du Mexique.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rocky Mountain par la bear lake road.Wapiti et Elks.Conclusion du voyage.

 Nous empruntons la Bear Lake road qui conduit à plusieurs lacs dont on peut faire le tour en randonnée (altitude environ 2800 m) Ce matin, ...