lundi 13 juin 2022

Natural Bridges N.M.

 

Le Natural Bridges National Monument (en français, monument national des National Bridges) est une zone naturelle de 31 km2 classée parmi les monuments nationaux américains. Elle est située près de Blanding dans le sud-est de l'Utah, dans l'ouest des États-Unis. S'y trouvent trois arches naturelles remarquables, dont deux se classent parmi les vingt plus grandes arches naturelles au monde. Elles portent des noms hopi : Kachina Bridge, Owachomo Bridge et Sipapu Bridge. Ces ponts sont formés par l'érosion du grès de la Cedar Mesa Sandstone, l'écoulement de l'eau formant un canyon et de temps à autre, une langue de roche reste qui joint les deux côtés.

Les ponts ont été publiés en 1904 dans le National Geographic Magazine et la zone a été ajoutée aux monuments nationaux américains par le président des États-Unis Theodore Roosevelt

La région de Natural Bridge est occupée dès 7000 avant J-C et jusqu’en 500. On a d’ailleurs retrouvé sur place quelques vestiges d’art rupestre (outils…).

Entre 700 et 1100, les ancêtres des indiens Pueblo vont et viennent, souvent obligés de se déplacer à cause des mauvaises conditions climatiques. Vers 1200, des fermiers de Mesa Verde s’installent dans le secteur, mais migrent plus au sud 100 ans plus tard.

 



Comme on recense de nombreux vestiges de la culture indienne dans les environs, le président Théodore Roosevelt demande que des noms Hopis soient donnés aux ponts.

C’est pourquoi le premier pont s’appelle Sipapu, lieu d’émergence qui, d’après la mythologie Hopi, est une porte par laquelle les ancêtres des Hopi sont arrivés dans ce monde, ou encore une passerelle par laquelle les âmes rejoignent le monde des esprits.

Kachina Bridge est nommé d’après les danseurs masqués Kachina ; dans la culture Hopi, lors des cérémonies religieuses, des membres de la tribu se déguisent et offrent des poupées et des figurines Kachina aux enfants ; ces jouets personnalisent des objets ou des concepts du monde réel (les astres, les insectes, le maïs, le vent…).

Owachomo Bridge doit son nom au monticule de roche, owachomo en langue Hopi, que l’on peut voir au dessus du pont (côté sud-est).

 



Owachomo bridge Avec ses 55 mètres, ce pont est le plus court des trois mais aussi le plus fin (seulement 3 mètres d’épaisseur !) et probablement le plus fragile.










Sipapu bridge C’est le second plus grand pont naturel au monde après le Rainbow Bridge du Lake Powell, avec ses 82 mètres de long:

 Kachina bridge. Ce pont massif de 62 mètres de long est le plus « jeune » des trois.En 1992, 4 000 tonnes de grès se sont effondrés, élargissant encore un peu plus l’ouverture du pont !

Kachina Bridge Utah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rocky Mountain par la bear lake road.Wapiti et Elks.Conclusion du voyage.

 Nous empruntons la Bear Lake road qui conduit à plusieurs lacs dont on peut faire le tour en randonnée (altitude environ 2800 m) Ce matin, ...