Bien arrivé sans problème. Vu notre "grand âge " nous avons pris la classe affaire de la British.
Entre hors d'oeuvre et dessert
Journée chargée:départ de notre hôtel le Days Inn Downtown Civic Center Aera,direction les lignes des cable cars,puis le Dragon Gate porte d'entrée du quartier chinois, traversée du quartier chinois, puis toujours à pied direction Coit Tower puis pier 19. On regarde les otaries jouées ou dormir puis on reprend la marche jusqu'à Lombard street rue typique avec ses huits virages très très serrés.
Entre hors d'oeuvre et dessert
17 Septembre:Grande balade à pieds et en bus
Journée chargée:départ de notre hôtel le Days Inn Downtown Civic Center Aera,direction les lignes des cable cars,puis le Dragon Gate porte d'entrée du quartier chinois, traversée du quartier chinois, puis toujours à pied direction Coit Tower puis pier 19. On regarde les otaries jouées ou dormir puis on reprend la marche jusqu'à Lombard street rue typique avec ses huits virages très très serrés.
Direction la station de bus Van Ness Ave & Chestnut street pour monter dans le bus 28 qui nous conduit au golden gate. Grande balade à pied pour essayer d'avoir une bonne photo du pont et profiter du bord de l'océan en ce dimanche ensoleillé.
Retour en bus à partir du point rouge sur la carte (le 101 pour 4 dollars/pers.).Arrêt à proximité de l'hôtel ce qui nous permet de passer devant l'hôtel de Ville et les painted ladies.
Total:18Km. à pied sur des rues souvent en pente...on va bien dormir!!!Retour en bus à partir du point rouge sur la carte (le 101 pour 4 dollars/pers.).Arrêt à proximité de l'hôtel ce qui nous permet de passer devant l'hôtel de Ville et les painted ladies.
PHOTOS de cette balade:
LES CABLE CARS
Symbole de la ville autant que son pont rouge, les Cable Cars flottent dans les hauteurs de San Francisco. Inventés dans les années 1870 par un Londonien à l’esprit aiguisé, les trams sillonnent depuis presque 150 ans les collines de la Ville sur la Baie. Embarquement pour une visite de San Francisco inoubliable.
CHINATOWN
Donnée par Taïwan en 1970, la Dragon Gate symbolise l’entrée dans le typique Chinatown, et se situe sur Grant Avenue et Bush Street. Composée de 3 pagodes, la Chinatown Gate ressemble aux portes d’entrée traditionnelles des villages chinois.
Dans les années 1840, une série de catastrophes et de guerres a frappé la Chine, entraînant famine, rebellions et surtout fuite de milliers de citoyens. La Taiping Rebellion, la First Opium War, et les premières nouvelles de la découverte d’or en Californie ont contribué à l’arrivée de Chinois en Californie, et notamment à San Francisco.
La force ouvrière chinoise est rapidement devenue une menace pour les Américains, qui ont alors exclu ces nouveaux arrivants à coups de lois discriminatoires et de réglementations répressives ; les Chinois se sont alors retrouvés entre eux, dans des zones de la ville qui sont devenues elles-mêmes des mini-villes : des « Chinatown ».
Aujourd’hui, Chinatown à San Francisco, c’est la plus grande communauté chinoise en dehors de l’Asie, avec plus de 300 restaurants, des magasins en tous genres, et une activité touristique qui dépasse celle du Golden Gate Bridge.
COIT TOWER
La Coit Tower est une tour située à San Francisco en Californie. Construite en style Art déco, elle est inaugurée en 1933. Elle a été bâtie selon les vœux de Lillie Hitchcock Coit, pour honorer les pompiers de la ville. Elle a été dessinée par les architectes Arthur Brown Jr. et Henry Howard.
Dans le film L'inspecteur ne renonce jamais (The Enforcer), l'inspecteur Harry et sa nouvelle coéquipière marchent à sa base, et la surnomment "coit interomptus". La tour Coit a également été utilisée pour la mise en scène du célèbre Sueurs froides d'Alfred Hitchcock
On monte!on descend...que des rues en pente. Ci-dessus la célèbre LOMBART street avec ses 8 virages serrés,
Alcatraz
PIER 39
GOLDEN BRIDGE
Inauguré le 27 mai 1937, le Golden Gate Bridge trône depuis dans le paysage de San Francisco ; le pont pèse environ 811,500,000 kg, a nécessité 520,000 m³ de béton, 75,000 tonnes d’acier et… 600,000 rivets. En visite à San Francisco, on ne peut pas le rater : il enjambe le Golden Gate, un détroit qui sépare la baie de San Francisco de l’Océan Pacifique.
La couleur « orange internationale » est le résultat d’une couche anticorrosion de protection posée sur l’acier. Cette couleur, qui marquait un beau contraste avec le bleu de la mer et du ciel, devait cependant être transitoire.
Même si l’U.S. War Department aurait souhaité qu’il soit strié de rayures, le pont est resté rouge pour une raison pratique : les conditions météorologiques de San Francisco étant loin d’être optimales toute l’année, laisser le pont couleur acier avait de fortes chances d’être catastrophique par temps de brouillard, en termes de visibilité.
Chaque année, 20 000 litres de peinture sont nécessaires à son entretien.
Chaque année, 20 000 litres de peinture sont nécessaires à son entretien.
Pourquoi c’est l’une des 7 merveilles du monde moderne
L’American Society of Civil Engineers a décidé de récompenser les constructions modernes les plus extraordinaires du XXème siècle. Au même titre que l’Empire State Building et le Canal de Panam, le Golden Gate Bridge a été retenu en raison des prouesses architecturales et techniques qu’il a fallu mettre en œuvre à l’époque de sa construction.
C’était lors de son inauguration en 1937 le plus long pont suspendu du monde, avec 1,280 mètres entre ses 2 tours, et 1,970 mètres de long en tout, des tours qui s’érigent jusqu’à 230 mètres, et environ de 128,750 km de câbles – qui, mis à la suite, feraient environ 3 fois le tour de la Terre. Il a fallu également que des plongeurs s’aventurent à l’aveuglette dans les eaux mouvementées pour préparer la construction du pont, qui a duré 4 ans.
PAINTED LADIES
Environ 48 000 maison de style victorien ou édouardien furent construites à San Francisco entre 1849 et 1915, et très souvent dans des couleurs vives.
L'un des groupes de Painted ladies les plus célèbres est la rangée de maisons en face d'Alamo Square Park, à San Francisco
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