mardi 26 septembre 2017

Tombstone et Bisbee à la frontière mexicaine le 26 septembre

Départ de Tucson vers Tombstone avec un petit détour par la mission San Xavier
La Mission San Xavier del Bac est une mission du xviiie siècle à quelques kilomètres au sud de Tucson, dans l'État de l'Arizona, aux États-Unis. Elle est caractérisée par son architecture espagnole coloniale. Elle est dédiée à saint François Xavier.











Tombstone a été fondée en 1879 par le prospecteur Ed Schieffelin. Elle doit son essor aux mines d’argent. Dès 1881, elle compte 1 000 habitants, les immigrants commencent à affluer. L’année suivante, elle devient le siège du comté de Cochise, sa population compte entre 5 000 et 15 000 habitants. Mais Tombstone n’est pas reliée au chemin de fer, elle est isolée, l’eau est rare et la violence armée est un problème. À cause du manque d’eau, Tombstone est victime de deux incendies, en  et . La fusillade d'O.K. Corral éclate le .
Tombstone est un film réalisé par George Pan Cosmatos et sorti en 1993. Ce western est basé sur des événements s'étant réellement déroulés en Arizona entre 1880 et 1882, et notamment la fusillade d'O.K. Corral.












 Un invité...
 Vite capturé




A part le cimetière, la ville regorge de boutiques et de théatres...rien de vraiment authentique





Nous continuons vers la frontière mexicaine pour visiter Bisbee

En 1875, un prospecteur du nom de Hugh Jones la région, à la recherche de gisements d'argent, mais ne trouva que du minerai de cuivre, qui intéressa deux ans plus tard un éclaireur de la cavalerie américaine, John Dunn, mais un autre prospecteur, George Warren profita de son absence pour raisons militaires, puis perdit sa concession au jeu. Dès 1878, le minerai était si riche qu'il était expédié à Benson pour prendre le train à destination de la Pennsylvanie.La ville a été appelée en l'honneur du juge de San Francisco DeWitt BISBEE , qui apporta son appui financier à la mine de cuivre adjacente. Sa population est très vite montée en flèche pour atteindre 9 019 habitants, sans compter une constellation de banlieues du nom de Warren, Lowell, et San Jose, dont certaines avaient été fondées sur le site de leurs propres mines.Avec l'épuisement du gisement, l'exode résultant du licenciement des employés de mine a failli faire disparaître la ville. Mais son statut de siège du comté lui permit de reprendre le dessus. Le climat attractif et le paysage pittoresque ont permis la renaissance de Bisbee en tant que « colonie des artistes », également appréciée pour son architecture originale, malgré le terrain accidenté de la ville.









 Village authentique avec de vielles voitures 

 










L'église avec sa porte en cuivre


 Un beau camion!


Au musée des vestiges de l'époque des mines


 Nuit à Willcox et demain départ pour Holbrook ( 430Km.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rocky Mountain par la bear lake road.Wapiti et Elks.Conclusion du voyage.

 Nous empruntons la Bear Lake road qui conduit à plusieurs lacs dont on peut faire le tour en randonnée (altitude environ 2800 m) Ce matin, ...